750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les grands vins de la Vallée du Rhône
20 octobre 2014

Château du GRAND BOS

Château du GRAND BOS

Château du GRAND BOS 

(GRAVES)
André Vincent

33640 Castres
Téléphone :05 56 67 39 20 
Télécopie : 05 56 67 16 77 
Email : chateau.du.grand.bos@free.fr 

Au sommet. Un propriétaire passionné qui a transmis à sa fille, Marie Vincent-Rochet, la responsabilité de la Scea du château du Grand Bos dont elle est gérante et la propriété du Gfa de Gravesaltes, détenteur du foncier. La demeure, bordée par un parc où se remarquent des arbres centenaires, est un modèle de sobre harmonie, avec ses ailes de communs entourant une cour carrée fermée par une grille.

Remarquable Graves 2010, de couleur intense, sonbouquet révèle une belle osmose entre les fruits et lestanins serrés et fins, de bouche soyeuse, d'une belle persistance aromatique, de garde, naturellement. Le 2009 est puissant, charnucharpenté, avec des arômesintenses (truffe, cassis, sous-bois) et bien persistants, qui poursuit son évolution. Très classique, le 2008, de belle robe pourpregras et coloré, est un vin intense, de bouche riche, pleine et fondue à la fois, aux tanins présents, de garde. Le 2007, intense en couleur comme en arômes, avec des notes de petits fruits rouges surmûris et d'épices, est charnu comme il le faut. Le 2006 mêle concentration aromatique, rondeur des tanins et persistance, avec ces notes de cuir et de fruits légèrement cuits. Beau 2005, de robe sombre, grenat aux reflets violine. Nez riche et complexe aux notes defruits (cerise), de poivre et de sous-bois, un vin structuré, ample, d’une finale longue et majestueuse comme le 2000, de robe grenat profond, avec ce Nez complexe et intense (fraise, griotte, moka), opulent, de la mâche, aux tanins mûrs, d’une finale épicée, longue et savoureuse. 

Le blanc 2010 est de robe jaune pâle. Nez frais, mentholé, minéralléger toasté, nuance florales. En bouche, le bois est présent sans masquer le fruit, bon équilibre. Le 2009 a une robe soutenue aux reflets or-vert. Nez de belle intensité de fleurs séchées et de vanille. En bouche, souplesse et fruité discret. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité